Présentation

Notre club a été créé en 2012 et évolue dans la salle "La Marcotte" à Huissignies (entité de Chièvres).

La première saison s'est cloturée sur une 10ème place finale en Provinciale 4A.

Pour notre saison suivante, nous inscrivons une seconde équipe en Réserves. Cette équipe finira la saison en 8ème position. Pour ce qui est de l'équipe A, elle accrochera une très belle 2ème place, synonyme de montée en Provinciale 3.

Cette troisième saison nous voit inscrire 3 équipes à la Ligue. Les équipes B et C termineront à la 8ème place de leur série respective. L'équipe fanion quant à elle décrochera la 1ère place de Provinciale 3, offrant au club le premier titre de son histoire et une montée en Provinciale 2.

Malheureusement, le club ne poursuivra pas sa belle aventure à la Ligue, faute de finances et de joueurs. Il ne reste qu'une seule équipe pour la saison 2015-2016 et celle-ci évoluera au Groupement Francophone de Futsal.

Après une annèe sans prendre le moindre point, le CFT se reconstruit petit sous l'impulsion de Benjamin Vercaigne pour la saison 2016-2017. Nous finirons celle-ci à une encourageante 9ème place.

La saison 2017-2018 nous voit affilier une équipe en Provinciale 2 du Groupement Francophone de Futsal. Une belle saison que nous ponctuerons à une très belle 4ème place, à deux points du podium. Cette place nous permettra suite à l'arrêt de certains clubs de monter en Provinciale 1.

Apprentissage difficile de la Provinciale 1 pour la saison 2018-2019, nous ne prendrons que 3 points lors de la phase classique et nous sommes logiquement reversé en play-off 2. Ceux-ci se passeront mieux, certains joueurs revenant de blessures et d'autres nouveaux joueurs faisant leur entrée dans le club. Une équipe B voit le jouer à la FBFS (Entente Boraire) en Division 4. Cette dernière est composée de pas mal de joueurs débutants et d'anciens du club. Le groupe finira à une encourageante 10ème place finale.

Pour 2019-2020, nous avons décidé d'inscrire nos deux équipes à la FBFS en Division 4 afin de pouvoir palier plus facilement aux soucis d'effectif. L'équipe A finit a une belle 4ème place qui lui permettra d'accéder à l'échelon supérieur. Les B finiront à une honorable 8ème place.